Seat (Volkswagen) : démission de Luca de Meo

Seat (Volkswagen) : démission de Luca de Meo

Alors qu'on parle de lui à la tête de Renault, Luca de Meo vient de démissionner de son poste de président du comité exécutif de Seat.

Publié le 09-01-2020 par Nolwenn Guengant

Adieu Seat, bonjour Renault ? C'est bien ce qui pourrait se passer pour Luca de Meo qui vient de démissionner de son poste de président du comité exécutif de Seat (Volkswagen). « Luca de Meo, directeur général de Seat S.A., a vu ses responsabilités en tant que DG de Seat révoquées à sa propre demande et par accord mutuel » a officiellement annoncé le groupe Volkswagen. C'est Cartsen Isensee (directeur financier) qui remplace Luca de Meo.


Et la suite ?


Alors que Renault cherche un nouveau directeur général afin de remplacer Thierry Bolloré, les rumeurs vont bon train concernant la nomination de Luca de Meo. Celui-ci fait en effet partie des candidats de la « shortlist » de Renault au même titre que Clotilde Delbos, directrice générale par intérim. Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs que Renault et Luca de Meo lui-même n'ont pas (encore) commentées. Ce dernier, âgé de 52 ans et né à Milan, est un ancien de Renault et a aidé à relancer les ventes de Seat. Tandis que Renault cherche à redorer son image suite à l'affaire Carlos Ghosn, l'arrivée d'une personnalité comme Luca de Meo pourrait offrir un second souffle au groupe. Cependant, selon des sources proches du dossier, Volkswagen ne semble pas décidé à faciliter la tâche de Renault et pourrait utiliser la fameuse close de non-concurrence figurant dans le contrat de son ancien employé.

 

Les dernières actualités