Scandale Altice au Portugal : une dirigeante du groupe est suspendue en France

Scandale Altice au Portugal : une dirigeante du groupe est suspendue en France

Dans le prolongement de l'inculpation du cofondateur d'Altice au Portugal ; une dirigeante du groupe de télécommunications a été suspendue de ses fonctions, mercredi, dans le cadre d'une enquête interne.

Publié le 04-08-2023 par Valérie Macquet

1ers dégâts collatéraux en France


Selon des sources syndicales, Arthur Dreyfuss, PDG d'Altice France (la maison mère d'SFR), aurait indiqué, lors d'un comité social et économique (CSE) avoir suspendu la directrice exécutive des contenus, acquisitions et partenariats du groupe, Tatiana Agova-Bregou... Cette dernière, basée en France, est mise en cause par la justice portugaise. Elle aurait, selon des médias portugais, bénéficié de luxueux cadeaux et d'une propriété en région parisienne de la part d'Armando Pereira... Lequel - bras droit et proche du milliardaire français Patrick Drahi avec qui il a fondé Altice - est de son côté, accusé de corruption et blanchiment d'argent. Il lui est notamment reproché la mise en place d'un réseau de fournisseurs douteux, lui ayant permis de prélever d'importantes sommes. Il a été arrêté le 13 juillet dernier, et est sous le coup d'une inculpation pour ces faits.


« On n'est jamais trahi que par les siens »


C'est l'expression employée par Arthur Dreyfuss devant le CSE. Il s'est déclaré désireux d'ouvrir « une nouvelle page ».  Les acteurs sociaux ont, quant à eux, voté à l'unanimité une résolution exigeant "la plus grande transparence sur les audits qui vont être menés dans le groupe Altice France" et "l'ouverture d'une discussion pour s'accorder sur les modalités de participation des élus et de leur expert aux enquêtes et audits", a rapporté l'AFP

Les dernières actualités