Sarbacane lève 110 millions d'euros et change de nom

Sarbacane lève 110 millions d'euros et change de nom

La société spécialisée dans la communication digitale annonce une levée de fonds de 110 millions d'euros et poursuit sa croissance externe.

Publié le 14-11-2022 par Valérie Macquet

Une évolution qui suit celle du marketing digital


Sarbacane, l'entreprise pionnière de l'e-mailing depuis 2001, a démarré son activité en proposant aux entreprises des solutions de communication électronique. Depuis, le marketing digital est monté en puissance... Et Sarbacane aussi ! Vingt ans après sa création, l'entreprise s'est diversifiée, en proposant notamment la création de workflow automatisés et de marketing conversationnel. Sarbacane a aussi consolidé son activité par de la croissance externe... L'entreprise basée à Hem, dans la métropole lilloise, a ainsi acheté trois entreprises ces dernières années : tout d'abord son concurrent allemand Rapidmail, puis, la société française Datananas, un logiciel de génération de leads, et, enfin, l'entreprise Marketing 1by1, spécialisée dans l'agrégation de flux de données. « Nous évoluons doucement vers une suite marketing. L'objectif est de permettre à nos clients d'avoir une solution multicanale, qui gère à la fois les réseaux sociaux, les chats ou les SMS »,  expliquait au média Madyness, Mathieu Tarnus, le CEO du groupe.


Levée de fonds et changement de nom


Déjà présent en Espagne et en Allemagne, le groupe Sarbacane qui s'appelle dorénavant Positive et emploie 170 salariés, envisage de s'implanter un peu partout en Europe.Pour poursuivre sa stratégie, et faire passer son chiffre d'affaires de 30 à 100 millions d'euros d'ici 2026, Positive vient de réaliser une levée de fonds de 110 millions d'euros auprès du fonds d'investissements EMZ et d'institutions bancaires.

Les dernières actualités