Santé mentale : Nike offre une semaine de pause à ses employés

Santé mentale : Nike offre une semaine de pause à ses employés

Parce que la pandémie a eu et a toujours un impact sur la santé mentale de nombreuses personnes (déprime, dépression, angoisse...), Nike a décidé d'offrir une semaine de congés à ses employés.

Publié le 02-09-2021 par Nolwenn Guengant

Passer du temps avec leurs proches et se reposer, c'est ce que les employés du siège social américain de Nike, situé dans l'Oregon, vont pouvoir faire durant la semaine (rémunérée) que leur accorde le groupe concurrent d'Adidas ou encore de Puma. Dans un message publié sur LinkedIn par Matt Marrazzo, chef de la prospective, les employés de Nike sont invités à ne pas travailler, à déstresser ou encore à se détendre du 30 août jusqu'à demain vendredi 3 septembre.


La santé mentale de plus en plus prise en compte


Avec la pandémie, la santé mentale au travail est devenue un sujet de moins en moins tabou. Si certaines personnes ont apprécié le télétravail, d'autres n'ont pas du tout aimé travailler à distance. D'autres enfin ont mal vécu le chômage. Conscient de l'impact de la crise sur le moral de son personnel, Nike a donc décidé de mettre en place cette semaine de pause. « Il ne s'agit pas seulement d'une semaine de congé, c'est la reconnaissance du fait que nous pouvons donner la priorité à la santé mentale et continuer à travailler » a indiqué Matt Marrazzo. Nike n'est pas la première entreprise à faire cadeau de congés à ses employés. LinkedIn ou encore Bumble (application de rencontres) ont également eu cette idée et d'autres entreprises pourraient leur emboîter le pas. Il faut dire que pour être performant au travail, il est nécessaire d'être le plus en forme possible moralement.

 

Les dernières actualités