Sanofi renouvelle son partenariat avec l'OMS

Sanofi renouvelle son partenariat avec l'OMS

Le laboratoire français vient de renouveler pour 5 ans son partenariat avec l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour la lutte contre les maladies tropicales négligées.

Publié le 16-12-2020 par Esther Buitekant

'Un engagement durable'


Si la lutte contre la Covid-19 est actuellement la priorité des chercheurs du monde entier, Sanofi n'en oublie pas pour autant ses autres engagements. Le laboratoire, leader français de la santé, a annoncé dans un communiqué le 15 janvier le renouvellement de son partenariat avec l'OMS 'pour lutter contre les maladies tropicales négligées et éliminer la maladie du sommeil avant 2030'. Avec ce nouvel accord de partenariat, signé le 10 décembre pour une durée de 5 ans, Sanofi s'engage à apporter un soutien financier à hauteur de 25 millions de dollars pour aider à la prise en charge de ces maladies par des dons de médicaments, des campagnes de sensibilisation mais aussi le dépistage des populations. 'Sanofi collabore depuis 20 ans avec l'Organisation mondiale de la Santé pour lutter contre les maladies tropicales négligées. Le renouvellement de cette collaboration témoigne avec éloquence de l'engagement durable de notre entreprise en faveur de la santé mondiale', a indiqué Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi. 


Un partenariat qui a déjà porté ses fruits


'Sanofi s'engage à renforcer sa contribution en vue de l'élimination de la maladie du sommeil, notamment dans le domaine de la recherche et du développement pour les communautés vulnérables exposées à cette maladie.', a ajouté Paul Hudson. Depuis 2001, plus de 40 millions de personnes ont bénéficié d'un dépistage de la maladie du sommeil et plus de 210 000 patients ont été traités et sauvés. Depuis le début du partenariat entre Sanofi et l'OMS en 2001, le nombre de cas de cette maladie a diminué de 97%. 'Cette longue collaboration est emblématique de l'impact que peut avoir un partenariat public-privé dans plusieurs pays et permet d'envisager aujourd'hui l'élimination de la maladie du sommeil', a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l'OMS.

 

Les dernières actualités