Sanofi, Regeneron, BioMérieux... Où en sont les laboratoires face au Covid-19 ?

Sanofi, Regeneron, BioMérieux... Où en sont les laboratoires face au Covid-19 ?

Tandis que plusieurs médecins tentent de rassurer face au Coronavirus, divers laboratoires travaillent sur des traitements.

Publié le 12-03-2020 par Nolwenn Guengant


« Un virus de plus, qui ressemble à la grippe. » Michel Cymes n'est pas inquiet face au Coronavirus et a partagé son avis sur Europe 1, rappelant au passage que certaines années la grippe fait entre 8 000 et 10 000 morts. Cela n'empêche pas plusieurs laboratoires de travailler d'arrache-pied pour développer des traitements et/ou vaccins contre le Coronavirus. 


Sanofi, Regeneron, BioMérieux...


Le groupe BioMérieux a par exemple annoncé « le lancement à venir de trois tests visant à répondre à l'épidémie de COVID-19 et à satisfaire les différents besoins des cliniciens et des autorités de santé dans la lutte contre cette nouvelle maladie infectieuse ». Le développement du test SARS-COV-2 R-GENE® (« test PCR en temps réel ») a été finalisé et validé et sera disponible fin mars. De leur côté, Sanofi et Regeneron voudraient, selon les informations du Wall Street Journal, tester le Kevzara®, un médicament traditionnellement employé contre la polyarthrite rhumatoïde. « L'objectif serait dans les deux prochaines semaines de disposer d'un essai opérationnel et, quelques semaines ou mois après cela, de disposer des données » a expliqué George Yancopoulo, directeur scientifique de Regeneron. Sanofi, qui n'a pas bénéficié du soutien de la Cour fédérale du New Jersey face à Mylan dans le cadre de l'affaire de l'antidiabétique Lantus®, n'a pas commenté ces informations.

Les dernières actualités