Samsung signe un contrat à plus de 6 milliards de dollars avec Verizon

Samsung signe un contrat à plus de 6 milliards de dollars avec Verizon

Lundi, Samsung Networks annonçait avoir noué un accord avec la société Verizon. Il concerne une opération d'équipement des réseaux américains de l'opérateur.

Publié le 08-09-2020 par Alexandra Nuiry

La commande s'élève à 6,64 milliards de dollars. S'adressant à Reuters, un porte-parole de Samsung précise qu'il s'agit d'équipements réseau, incluant du matériel 5G. Dans un document réglementaire, consulté par Yonhap News Agency, on découvre que le contrat signé lie Samsung à Verizon du 30 juin 2020 au 31 décembre 2025.


L'agence coréenne parle également du plus important contrat signé par la division réseau de Samsung jusqu'à maintenant. Elle précise qu'il représente 3,43 % de son chiffre d'affaires de 2019. Pour ce contrat, Samsung était notamment en concurrence avec Nokia, ajoute Reuters. 


Citant la société d'études de marché Dell'Oro, Reuters rappelle que Samsung représentait 3 % de parts de marché dans le domaine de l'équipement réseaux en 2019. Loin devant, Huawei, avec 28 % et Nokia, avec 16 %.


Un marché porteur ?


Pour développer la 5G aux Etats-Unis, les autorités américaines ont décidé en août dernier de mettre aux enchères 100 mégahertz sur la bande moyenne, préalablement dédiée à l'exploitation militaire. L'opération aura lieu en décembre 2021 pour une utilisation commerciale à l'été 2022. Ces fréquences permettront aux utilisateurs de partager des quantités importantes de données avec souplesse.


Actuellement, la 5G américaine s'appuie sur différentes bandes ce qui, note OpenSignal, peut créer des variations importantes selon les opérateurs. Par ailleurs, la quantité limitée de fréquences moyennes et l'utilisation conséquente de fréquences basses expliquent une vitesse de téléchargement moindre que dans d'autres pays. 


Dans son enquête, réalisée entre mai et août 2020, OpenSignal rapporte une vitesse moyenne de téléchargement de 50,6 Mbps, contre 28,9 Mbps pour la 4G. Par comparaison, la vitesse de la 5G en Corée du Sud est de 312,7 Mbps.

 

Les dernières actualités