Samsung installe un nouveau centre de recherche au Vietnam

Samsung installe un nouveau centre de recherche au Vietnam

La branche vietnamienne de la société a annoncé lundi qu'elle lançait la construction d'un centre de recherche et de développement à Hanoi. A terme, il serait le plus grand site du genre en Asie du Sud-Est.

Publié le 03-03-2020 par Alexandra Nuiry


Les travaux ont commencé dans le quartier de Tay Ho, à Hanoi. Officialisée lundi par le gouvernement, la construction du nouveau centre de recherche de Samsung aurait dû être inaugurée samedi. Mai l'épidémie de Covid 19 a contraint la société à la suspension de l'événement. A partir de samedi, les voyages ne nécessitant pas de visa pour les Sud-coréens ont été suspendus pour des questions sanitaires. 


Dans son communiqué, Samsung précise que la construction du site devrait se terminer en 2022. D'une valeur de 220 millions de dollars, il pourrait accueillir de 2 200 à 3000 personnes. Ce site soutiendrait la recherche sur la 5G, le Big Data, l'Internet des objets et l'intelligence artificielle. 


17 milliards de dollars d'investissement


Samsung est installé au Vietnam depuis douze ans. Il lance la construction d'une première usine, Samsung Electronics Vietnam, en 2008, dans la province de Bac Ninh au Nord-Est d'Hanoi. En activité depuis 2009, elle comptait 68 000 travailleurs en 2017. Suivra un second site, installé dans la zone de Thai Nguyen. Le groupe revendique un total de 17 milliards de dollars d'investissement dans le pays. 


Mais Samsung n'est pas le seul sud-coréen à avoir investi dans le pays. A l'occasion d'une rencontre avec des industriels sud-coréens à Séoul, en novembre dernier, le premier ministre Phuc soulignait les investissements fructueux de Kia, LG ou Hyundai au Vietnam.

Les dernières actualités