Salesforce annonce un plan de restructuration et des suppressions de postes

Salesforce annonce un plan de restructuration et des suppressions de postes

En raison d'un ralentissement de son activité, l'éditeur de logiciels de relation client est contraint de se séparer de plusieurs milliers de salariés.

Publié le 05-01-2023 par Esther Buitekant

Le groupe se sépare de 10 % de ses effectifs


Salesforce fait partie des entreprises à qui la pandémie de Covid-19 et les différents confinements ont permis de grandir et de recruter en masse. Mais deux ans plus tard, le retour à la réalité est brutal pour le groupe américain. Comme d'autres géants des technologies, notamment Twitter et Amazon, Salesforce vient d'annoncer un important plan de restructuration. 'À mesure que nos revenus se sont accélérés pendant la pandémie, nous avons embauché trop de personnes, ce qui a conduit au ralentissement économique auquel nous sommes actuellement confrontés, et j'en assume la responsabilité', a indiqué le PDG de Salesforce Marc Benioff dans un courrier adressé aux salariés. Ce dernier précise que l'environnement reste 'difficile' et que 'nos clients adoptent une approche plus mesurée dans leurs décisions d'achat'. Le groupe va ainsi se séparer de 10 % de ses effectifs et fermer plusieurs bureaux. 


Des compensations prévues pour les salariés licenciés 


Salesforce a annoncé que les employés concernés par ces licenciements allaient recevoir un courriel. Les salariés basés aux États-Unis recevront cinq mois de salaire, une assurance santé et d'autres indemnités. Des mesures similaires seront appliquées dans les autres pays. Marc Benioff a déclaré que ces hommes et ces femmes n'étaient pas juste  des 'collègues, ce sont des amis, la famille'. Ces licenciements seront menés à bien d'ici fin janvier 2024. Salesforce indique par ailleurs que ce plan social va lui coûter entre 1,4 milliard et 2,1 milliards de dollars.

 

Les dernières actualités