Salaires des footballeurs de Ligue 1 dévoilés : les joueurs du PSG trustent les 14 premières places

Salaires des footballeurs de Ligue 1 dévoilés : les joueurs du PSG trustent les 14 premières places

Le journal l'Equipe vient de publier les salaires de la Ligue 1; et de la D1 Arkema. Si les joueurs et joueuses du PSG caracolent en têtes, leurs salaires sont sans commune mesure...

Publié le 25-03-2022 par Valérie Macquet

Seuls 2 monégasques pour rivaliser avec les joueurs du PSG


On ne parle pas ici de qualité de jeu, mais de gains ! En effet, selon le dossier publié par l'Equipe ce mardi, seuls deux joueurs de l'AS MONACO :  Ben Yedder et Fabregas, parviennent à se glisser au milieu de ceux du PSG, parmi les 23 footballeurs de Ligue 1 les mieux payés de France. Dans le peloton de tête, on trouve sans surprise Neymar et son salaire mensuel brut de 4.083.000 euros, Lionel Messi qui émarge à 3.375.000 euros bruts / mois et Kylian Mbappé avec ses 2.220.000 euros bruts /mois.


Les femmes très loin derrière...


Encore une fois, nous ne parlons pas là de compétences sportives, mais de salaires, qui, pour les joueuses de D1 Arkema sont à des années lumières de ceux des hommes ! Ainsi, les joueuses du PSG caracolent toujours en tête des meilleures salaires, rejointes par quelques joueuses internationales de l'Olympique Lyonnais. Cependant, les chiffres dévoilés par l'Equipe sont nettement moins impressionnants que ceux de leurs homologues masculins puisque les salaires d'Ada Hegerberg, Amel Majri, Delphine Cascarino ou encore Griedge Mbock sont évalués entre 35 000 et 27 000 Euros bruts mensuels. Seule une vingtaine de joueuses de D1 Arkema dépassent les 15 000 Euros bruts mensuels.

Les dernières actualités