Safran partage ses résultats de 2020

Safran partage ses résultats de 2020

Dans un communiqué très complet, le groupe Safran a partagé ses résultats financiers de l'année 2020, synonyme de crise mondiale.

Publié le 26-02-2021 par Nolwenn Guengant

« Les résultats de 2020 témoignent de la qualité des métiers du Groupe et de la forte maîtrise des coûts » indique d'emblée Safran dans son communiqué. Le groupe explique que son activité a été moins impactée au quatrième trimestre (-30 %) par rapport au troisième trimestre (-30 %). Les objectifs que Safran s'était fixés en 2020 ont en outre été atteints. Pour 2021, il anticipe une « consolidation progressive ».


Le détail des résultats


Le groupe Safran a atteint un chiffre d'affaires égal à 16,498 milliards d'euros (-33,0 %). Son résultat opérationnel courant est quant à lui de 1 686 MEUR (-55,9 % sur une base publiée). Concernant la marge opérationnelle, elle a été « impactée dans toutes les divisions ». Enfin, la génération de cash-flow libre atteint les 1 073 MEUR. « La pleine mobilisation de l'ensemble des équipes a permis à Safran de faire face à la crise et de dégager des marges et une génération de cash-flow très correctes. Malgré les incertitudes et les difficultés qui persistent, notamment au premier semestre 2021, je demeure déterminé et optimiste. Ma conviction repose sur la qualité de nos actifs accumulés au fil des années [...]. Safran affiche des fondamentaux solides et les nouveaux investissements dans les innovations technologiques pour répondre à nos engagements en matière de changement climatique sont assurés » a indiqué Olivier Andriès, directeur général du groupe.

 

Les dernières actualités