Ryanair va augmenter le prix de ses billets

Ryanair va augmenter le prix de ses billets

Michael O'Leary, le patron de Ryanair, avait déjà prévenu l'été dernier que les billets à 10 euros ne seraient bientôt plus qu'un souvenir.

Publié le 02-02-2023 par Esther Buitekant

Une hausse de 5 à 10 %


L'inflation n'épargne pas le secteur aérien, et contraint aujourd'hui Ryanair à revoir son modèle. Alors que la compagnie aérienne à bas coût s'attend à une hausse sensible de la demande pour la saison estivale, elle vient d'annoncer une hausse de ses prix de 5 à 10 %.Terminés donc, les billets à 10 euros pour aller à Londres ou Venise. "Je pense que cet été les prix des billets augmenteront de 5 à 10%" par rapport à l'été dernier, dans un contexte international sans événement particulier', a expliqué Michael O'Leary, le patron de la compagnie, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mercredi à Lisbonne. Ce dernier table notamment sur le retour des clients asiatiques, notamment en raison de la levée des restrictions sanitaires en Chine, mais aussi sur les clients américains 'qui bénéficient d'un dollar fort'. 


De nouvelles destinations à partir du Portugal 


Parallèlement à cette hausse du prix des billets, Ryanair a toutefois annoncé une bonne nouvelle : l'ouverture de nouvelles destinations (Barcelone, Rome ou encore Toulouse)  en provenance ou à destination des aéroports de Faro et Porto. Cela portera donc à 164 le nombre de destinations depuis le Portugal. Malheureusement, la compagnie a confirmé qu'elle ne prévoit pas d'augmenter le nombre de dessertes depuis Lisbonne en raison de l'absence de créneaux de décollage disponibles due, notamment, à la saturation de l'aéroport et 'des hausses des taxes aéroportuaires'. Michael O'Leary a également annoncé que le Portugal pourrait bientôt accueillir le nouveau centre de formation de Ryanair.

 

Les dernières actualités