Ryanair ouvre sa deuxième base en France

Ryanair ouvre sa deuxième base en France

Après Marseille, Ryanair a inauguré le 12 juin sa seconde base française à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Le directeur de la compagnie irlandaise low-cost Michael O'Leary évoque un investissement de 300 millions de dollars.

Publié le 13-06-2019 par Esther Buitekant

Plus de 1000 emplois créés


Avec l'ouverture de cette base, Ryanair va désormais proposer 37 lignes reliant Bordeaux à 14 pays, dont 25 nouveautés en 2019. D'autres ouvertures de lignes sont prévues pour 2020 avec notamment Agadir (Maroc) et Thessalonique (Grèce). Présent à l'aéroport pour l'inauguration, le PDG de la compagnie s'est réjoui de cette implantation : 'Nous sommes heureux de lancer notre seconde base française à Bordeaux, avec 3 appareils basés, et 37 lignes apportant 1,4 million de clients par an, créant 100 emplois Ryanair de pilotes et de membres d'équipages et soutenant 1.000 emplois indirects sur l'aéroport.' Pascal Personne, le Président du Directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac a quant à lui insisté dans un communiqué sur l'impact positif de l'ouverture sur l'ensemble de la région : 'Quand Ryanair ouvre une base à Bordeaux, elle investit dans son développement. C'est une marque de confiance évidente dans le dynamisme du territoire néo-aquitain. L'ancrage de Ryanair à Bordeaux donne un vrai coup d'accélérateur d'un point de vue économique et touristique.'


Ryanair renforce sa position dans l'hexagone


Après Marseille, où la compagnie a considérablement augmenté son offre de vols, puis Bordeaux hier, Ryanair ouvrira à l'automne prochaine un nouvelle base à Toulouse avec onze nouvelles liaisons annoncées. Une excellente opération pour Philippe Crébassa, Président du Directoire d'Aéroport Toulouse-Blagnac, qui a accueilli cette nouvelle avec enthousiasme : 'L'ouverture d'une base avec deux avions va permettre de développer l'offre de la compagnie au départ de la Ville rose. Les 11 nouvelles lignes annoncées par Ryanair sont également une excellente nouvelle pour l'attractivité de l'Occitanie en Europe.'Quant à Ryanair, la compagnie a précisé que ces différentes ouvertures était un signe de son 'expansion significative' en France.

Les dernières actualités