Ryanair ne vendra plus de billets d'avion à 10 euros, prévient son dirigeant

Ryanair trouve un accord avec les pilotes en france et en espagne

Pénalisée par la flambée des prix du pétrole, qui a entraîné celle du kérosène, la compagnie aérienne à bas coûts, Ryanair, va augmenter ses tarifs, comme l'a annoncé son patron, Michael O'Leary, ce jeudi. Ce dernier a également dénoncé les conséquences du Brexit qui a fortement réduit l'accès des travailleurs européens au Royaume-Uni.

Publié le 12-08-2022 par latribune.fr

S'envoler à (très) petit prix. Depuis une vingtaine d'années, les compagnies aériennes à bas coût comme l'Irlandaise Ryanair ou sa rivale britannique Easyjet ont bousculé le transport aérien en offrant des tarifs plus qu'attractifs et permettant ainsi un bond des voyages courts, notamment des escapades urbaines le temps d'un week-end. Selon les destinations, les saisons, les prix des billets pouvaient parfois descendre à 10 euros, voire moins. Mais ce temps est révolu a prévenu Michael O'Leary, patron de la compagnie à bas prix Ryanair. « Je pense qu'il n'y aura plus de billets à dix euros car les cours pétroliers sont bien plus élevés depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Nos promotions vraiment pas chères (...), je pense qu'on ne va pas voir ces tarifs pendant un certain nombre d'années », a-t-il affirmé, ce jeudi, sur la radio BBC Radio 4.

Le conflit qui dure depuis plus de cinq mois en Ukraine a provoqué une flambée des prix du pétrole entraînant avec lui ceux du kérosène, pesant lourdement sur les compagnies aériennes. « Pour toutes (...), ce choc est absolument majeur, considérable, inimaginable... », se désolait Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, en mars dernier lorsque le baril de brent connaissait des pointes au-delà des 130 dollars, proche de son plus haut niveau historique avec 147,50 dollars en juillet 2008. Depuis un an, le baril de Brent coté à Londres a connu une hausse de 36%.

Lire aussiSortir du kérosène : le défi colossal mais impératif de l'aviati

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités