Royaume-Uni : la Royal Mail prévoit une saignée dans ses effectifs, jusqu'à 6.000 licenciements

Royal mail avertit sur ses previsions, le titre plonge

Le groupe postal britannique est en difficulté, conséquence notamment de la baisse du nombre de colis, par rapport à la forte activité pendant la pandémie, ce qui fait chuter son chiffre d'affaires. Après avoir évoqué la possibilité de scinder ses activités en perte de vitesse et GLS, sa branche de transports de colis à l'international en progression, la Royal Mail envisage jusqu'à 10.000 suppressions de postes d'ici au mois d'août, dont 6.000 licenciements.

Publié le 14-10-2022 par latribune.fr

La Royal Mail enchaîne les difficultés et pourrait être contrainte de se séparer d'une partie de ces employés. Au total, le groupe postal britannique envisage jusqu'à 10.000 suppressions de postes d'ici au mois d'août qui pourraient se traduire par 6.000 licenciements, a-t-il annoncé ce vendredi dans un communiqué.

Le groupe a indiqué qu'il a lancé un processus de consultation pour « ajuster la taille de l'entreprise en réponse à l'impact des mouvements sociaux, aux retards dans la réalisation des améliorations de productivité convenues et à la baisse des volumes de colis », qui avaient été dopés par la pandémie.

Un mouvement de grève pour les salaires

Début septembre, la Royal Mail a, en effet, connu une grève de plusieurs jours dans la foulée des nombreux mouvements de grève pour des hausses de salaires qui ont touché le Royaume-Uni le mois dernier. Plus de 115.000 postiers ont ainsi cessé le travail exigeant l'ouverture immédiate de négociations sur des revalorisations salariales pour répondre à une inflation qui atteignait 9,9% sur un an en août, un record parmi les pays du G7, et qui devrait continuer de grimper. Elle devrait, en effet, connaître un pic en octobre à près de 11%.

La Royal Mail connaît, en outre, des difficultés depuis la pandémie. Car si celle-ci a entraîné une augmentation du volume de colis puisque les Britanniques, sortant moins de chez eux, commandaient davantage en ligne, cette dynamique s'est estompée au sortir de la crise sanitaire et des confineme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités