Rodolphe Belmer en orbite chez Eutelsat

Rodolphe Belmer en orbite chez Eutelsat

Après avoir été évincé de Canal+ par Vincent Bolloré, Rodolphe Belmer retrouve un poste de directeur général chez Eutelsat.

Publié le 19-10-2015 par Laurent Baquista

Un nouveau job vite retrouvé

 

Rodolphe Belmer ne serait pas resté longtemps sans emploi et aura vite trouvé un poste à sa mesure. L'ancien Directeur Général et numéro 2 de Canal+, qui avait été le premier à faire les frais de la prise de pouvoir de Vincent Bolloré et Vivendi sur la chaîne cryptée, va en effet intégrer Eutelsat, pour succéder à partir du 1er mars 2016 à Michel de Rosen au poste de Directeur Général de l'opérateur de satellites de télécommunications. « Je suis honoré de rejoindre Eutelsat, un des groupes leaders dans le domaine de la technologie en Europe, à un moment clef de son développement » a déclaré Rodolphe Belmer dans le communiqué d'Eutelsat paru dans la matinée.

 

Des défis stimulants

 

Les nouveaux défis auxquels Eutelsat est confronté, ceux d'un secteur de la diffusion des contenus en pleine mutation, sont pour le petit prodige des médias un challenge des plus stimulants. « La transformation en cours du marché de la distribution des contenus et l'importance grandissante des offres internet haut débit constituent d'importantes sources de croissance dans notre secteur », a-t-il également indiqué dans ce communiqué. Le partenariat récemment signé entre Eutelsat et Facebook pour le développement de l'accès à Internet par satellite sur le continent africain en est un, parmi tant d'autres.

 

 

Un opérateur en pleine santé

 

De son côté, Michel de Rosen ne quitte pas le navire. En effet, il va pouvoir poursuivre son implication dans le groupe, en devenant Président du Conseil d'administration. Tirant un bref bilan de son mandat à la tête de l'opérateur français de télédiffusion par satellites, il a souligné sa fierté d'avoir commandé le premier Eutelsat Quantum, et a également déclaré : « Ce fut un grand privilège que de travailler depuis 2009 au service d'Eutelsat en qualité de directeur général dans un premier temps puis, plus récemment, au poste de président-directeur général ». Rodolphe Belmer arrive donc chez un opérateur satellitaire en pleine croissance, ayant dégagé 17% de profit, soit 355,2 millions d'euros. On ne saurait rêver de meilleures conditions pour prendre ses fonctions.

Les dernières actualités