Roche réalise un bon premier trimestre 2022

Roche réalise un bon premier trimestre 2022

Le groupe Roche a réalisé un bon premier trimestre 2022, ce qui lui permet de confirmer ses prévisions pour la suite de l'année.

Publié le 26-04-2022 par Nolwenn Guengant

Roche confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2022. Il faut dire qu'au cours du premier trimestre, le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 11 % (à taux de change constant). Il s'établit ainsi à environ 15,9 milliards d'euros. C'est entre autres grâce à sa division dédiée au diagnostic biologique que le groupe a atteint de tels résultats. Le chiffre d'affaires de cette seule division a en effet augmenté de 24 %.


Les analystes s'attendaient à mieux


Dans un communiqué, le groupe a partagé d'autres résultats. Il a par exemple fait savoir que le chiffre d'affaires de la division pharmaceutique a augmenté de 6 % entre janvier et mars. Et si les ventes de tests pour la COVID-19 étaient élevées au cours du premier trimestre, elles devraient baisser dans les semaines et mois qui viennent selon le groupe concurrent d'entre autres Biomérieux. « Après un premier trimestre fort, les tests liés à la COVID-19 devraient enregistrer un déclin significatif. » Pour l'année entière, Roche anticipe un chiffre d'affaires stable voire en légère augmentation. Quant aux ventes de produits pharmaceutiques et autres tests en lien avec la COVID-19, elles devraient baisser d'un peu moins de deux milliards d'euros et s'établir à environ 4,8 milliards d'euros. Et si le groupe est satisfait de ses résultats, les analystes s'attendaient eux à un chiffre d'affaires légèrement supérieur à celui enregistré.

 

Les dernières actualités