Roche Bobois porté par ses ventes en France et en Amérique

Roche Bobois porté par ses ventes en France et en Amérique

Au cours de son troisième trimestre 2018, Roche Bobois a réalisé de belles performances dans de nombreux pays, dont la France et la zone États-Unis/Canada.

Publié le 06-11-2018 par Aglaë Derouen

Un été très dynamique

 

Hier soir, le groupe français spécialisé dans la conception et la distribution de meubles haut de gamme Roche Bobois a présenté les résultats financiers et économiques de son troisième trimestre 2018. L'occasion d'apprendre que celui qui figure parmi les leaders mondiaux sur le marché du mobilier design haut de gamme a connu une période estivale particulièrement dynamique, avec des ventes en hausse de 12 % entre juillet et fin septembre par rapport à 2017. Au total, le chiffre d'affaires de Roche Bobois sur la période a ainsi atteint 61,2 millions d'euros? contre 54,6 millions d'euros en 2017.

Le groupe, actuellement placé sous la direction d'Eric Amourdedieu et Marie-Claude Chouchan, explique que c'est particulièrement son activité en France et dans la zone États-Unis/Canada qui a marqué le troisième trimestre 2018. Sur le territoire américain, la croissance des ventes affichée est en effet de 26 % (20 millions d'euros). Sur le territoire français, elle est de 5,1 %, alors que le marché du meuble dans l'Hexagone a tendance à être en repli (- 2,3 % fin août 2018).

 

Une belle performance globale

 

En revanche, comme cela était attendu, Roche Bobois, entré en bourse cette année, a vu ses ventes baisser au Royaume-Uni, à cause de l'impact négatif du Brexit (- 6,5 %). Enfin, dans l'ensemble de l'Europe, le groupe français a réalisé une belle performance au cours du troisième trimestre 2018, avec un chiffre d'affaires en hausse de 18,1 %, notamment grâce à de belles ventes en Suisse, en Allemagne et en Italie.

Grâce à tout cela, sur les neuf premiers mois de l'année 2018, Roche Bobois affiche un chiffre d'affaires total de 190,4 millions d'euros, soit une augmentation de 7,5 %, à taux de change constants, par rapport à la même période l'an passé. En revanche, le groupe a d'ores et déjà prévenu que le quatrième trimestre devrait être un peu moins dynamique.

Les dernières actualités