Rivian veut toujours produire 25.000 véhicules électriques en 2022, malgré des pertes abyssales

Rivian

Rivian, le constructeur de voitures électriques de San Francisco, affiche une perte nette de 1,7 milliard de dollars au deuxième trimestre. Et pourtant, le concurrent de Tesla affirme pouvoir atteindre son objectif de production malgré un contexte économique difficile pour ce nouvel acteur.

Publié le 13-08-2022 par latribune.fr

Rivian, le constructeur californien de pick-up, SUV et camionnettes électriques qui se pose en concurrent de son compatriote Tesla, est dans le rouge. Il a quasiment triplé sa perte nette au deuxième trimestre, en annonçant un montant de 1,7 milliard de dollars. Une situation qui ne devrait pas s'arranger puisqu'il prévoit que sa situation financière va continuer à se dégrader cette année, en raison du contexte économique actuel.

En revanche, le groupe affirme toujours pouvoir atteindre ses objectifs de production. Il compte construire 25.000 véhicules en 2022, indique-t-il dans son communiqué. Il va falloir qu'il mette les bouchées doubles, puisqu'il n'affiche que 6.954 véhicules produits durant le premier semestre, dont 4.401 au deuxième trimestre.

98.000 pré-commandes

D'autant que la demande ne faiblit pas. Rivian indique avoir reçu 98.000 pré-commandes des Etats-Unis et du Canada dans ses cartons au 30 juin. L'entreprise bute sur l'offre des pièces et composants dont certains comme le lithium ont vu leur prix s'envoler. Elle souligne aussi pâtir de la flambée des prix du transport pour ses livraisons.

"La chaîne d'approvisionnement continue d'être le facteur qui limite notre production", a indiqué le groupe, qui note quand même des "progrès" et espère pouvoir "ajouter une seconde ligne de production" d'ici la fin du trimestre en cours.

Rivian, qui a réalisé 364 millions de dollars de chiffre d'affaires d'avril à juin, a expliqué le creusement de ses pertes par ses invest

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités