Rexel nomme un nouveau DG pour l'Asie-Pacifique

Rexel nomme un nouveau DG pour l'Asie-Pacifique

Rexel a annoncé ce matin la nomination d'Eric Gauthier au poste de Directeur Général Asie-Pacifique. Cette nomination entrera en vigueur le 12 septembre 2016.

Publié le 06-07-2016 par Guilhem Baier

Nomination nouvelle

 

Le groupe français Rexel, l'un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la nomination prochaine d'Eric Gauthier au poste de Directeur Général Asie-Pacifique, en remplacement de Mitch Williams. Ce dernier a en effet décidé de retourner aux États-Unis, pour y faire face à des obligations familiales. Cette nomination sera effective le 12 septembre prochain.

Eric Gauthier sera basé à Shanghai, d'où il pilotera toutes les filiales de Rexel implantées dans la zone : la Chine, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Asie du Sud-Est, l'Inde, et même le Moyen-Orient. Il siégera également au Comité Exécutif de l'équipementier électrique.

 

Un connaisseur de la zone

 

Patrick Berard, Directeur Général du groupe Rexel s'est félicité de ce recrutement externe de choix : « Je me réjouis qu'Eric Gauthier ait décidé de rejoindre le Groupe Rexel à la tête des opérations en Asie-Pacifique. Il dispose d'une solide expérience dans les secteurs automobile, B to B, de la distribution et des services en Europe et en Asie-Pacifique », a-t-il déclaré dans le communiqué de son groupe.

Eric Gauthier est titulaire d'un mastère en économie de l'ESLSCA. Il a commencé sa carrière chez Valeo en Italie, où il a exercé les fonctions de Responsable Marketing. Ensuite, de 2000 à 2007, il a rejoint le groupe Rhiag, où il a été successivement Directeur du Planning Stratégique, puis le patron de la division automobile.

À compter de 2007, Eric Gauthier a posé ses valises chez Fiat, le constructeur automobile italien. Tout d'abord Directeur Après-Vente pour l'Italie, puis Directeur Marketing et Ventes Europe, il occupe depuis 2012 les fonctions de Vice-Président Asie-Pacifique chez Fiat-Chrysler, un poste déjà basé à Shanghai.

Les dernières actualités