Reworld Media lance Atelier.b, une entité dédiée à la production vidéo

Reworld Media lance Atelier b, une entité dédiée à la production vidéo

Le groupe de presse français Reworld Media, détenteur d'une douzaine de marques média, annonce ce jour le lancement d'Atelier.b, une nouvelle entité indépendante dédiée à la production vidéo.

Publié le 16-05-2017 par Laurent Baquista

2 000 contenus créés cette année


Ce mardi, le groupe de presse français Reworld Media annonce le lancement d'Atelier.b, une nouvelle entité indépendante dédiée à la production vidéo. Celle-ci aura pour ambition de proposer à ses clients, marques et médias, un accompagnement global et personnalisé dans leur stratégie vidéo, en fonction des KPIs recherchés (reach, engagement, visibilité, performance, etc.). Sur le plan technique, la nouvelle entité du groupe dirigé par Pascal Chevalier se composera de deux studios de production et diffusion audiovisuelle, basés à Boulogne-Billancourt, comme tout le reste de l'entreprise, qui devraient produire plus de 2 000 contenus vidéo en cette année 2017, selon les objectifs affichés de l'entreprise média. Quinze professionnels travailleront en interne au sein d'Atelier.b, qui se veut être une « véritable agence de production », comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, qui met également en lumière l'existence de plus de 300 experts partenaires. 


Les formats innovants au coeur de la stratégie


Au sujet de cette nouveauté, Jérémy Parola, directeur des activités numériques du groupe Reworld Media, a déclaré : « Afin de répondre de manière flexible et surtout efficace aux nombreux besoins de nos clients, nous avons décidé de créer une entité indépendante capable d'allier le niveau élevé d'expertise acquis par les équipes médias de Reworld Media à la rapidité d'une agence de production à taille humaine ». Concrètement, en misant sur des compétences journalistiques, créatives, digitales ou encore commerciales, la nouvelle entité lancée ce jour par le groupe qui possède une douzaine de marques média (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) entend proposer aux annonceurs de bénéficier de « contenus sur-mesure livrables clés en main au service de leur communication, et ce dans des délais et une économie adaptés au support de diffusion choisi ». Les formats innovants en matière de vidéo seront mis au coeur de la stratégie du groupe, allant de l'immersion à 360° en passant par les vidéos filmées par des drones, sans oublier la possibilité de créer des mashups ou encore des contenus en motion design. Reworld Media, qui affiche un chiffre d'affaires de 201 millions d'euros sur l'année 2016, est présent dans 11 pays et compte actuellement 541 collaborateurs.

Les dernières actualités