Revolut lève 500 millions de dollars

Revolut lève 500 millions de dollars

C'est une levée de fonds record pour une fintech européenne. Revolut, la banque nouvelle génération, est parvenue à lever 500 millions de dollars.

Publié le 26-02-2020 par Nolwenn Guengant



Uniquement accessible en ligne, Revolut a, en seulement cinq années réussi à s'imposer dans le secteur bancaire. La néobanque fondée par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko vient même d'annoncer une levée de fonds record pour une fintech européenne : 500 millions de dollars (environ 460 millions d'euros). Le groupe est désormais valorisé à 5,5 milliards de dollars et dépasse ses grands concurrents dont N26 (valorisé à 3,5 milliards de dollars) ou encore Atom Bank (660 millions de dollars).


« Développer une plate-forme financière globale »


« Notre mission est de développer une plate-forme financière globale, une unique [application] via laquelle nos clients peuvent gérer l'ensemble de leurs finances au quotidien, et cet investissement démontre la confiance des investisseurs dans notre business model » explique Nikolay Storonsky dans un communiqué. « Nous allons maintenant nous concentrer sur le déploiement des opérations bancaires en Europe, l'augmentation du nombre de personnes utilisant Revolut en compte du quotidien ainsi que sur la recherche de la rentabilité » a-t-il ajouté. Revolut compte actuellement 10 millions de clients répartis dans 23 pays. Son objectif ? Multiplier ce nombre par 10 d'ici à 2025. En 2018, son chiffre d'affaires a atteint les 73 millions de dollars contre 40,3 millions de dollars de pertes.

Les dernières actualités