Retour quasi à la normale dans les usines allemandes de Volkswagen après une panne géante

Un ouvrier sur la chaine de montage de volkswagen a wolfsburg, en allemagne

La production a pu reprendre chez Volkswagen ce jeudi, après qu'une importante panne informatique a mis à l'arrêt les usines allemandes de la marque, dont le siège du constructeur automobile à Wolfsburg. Si la cause n'est pas encore connue, le groupe semble exclure une cyberattaque. Fin août, Toyota a connu un problème similaire, qui s'est avéré par la suite être dû à une capacité insuffisante de stockage de données.

Publié le 28-09-2023 par latribune.fr

[Article publié le jeudi 28 septembre 2023 à 00h00 et mis à jour à 9h35] La production a presque repris normalement dans les usines allemandes de Volkswagen. Au lendemain d'une panne informatique géante, qui les a toutes mises à l'arrêt, « le problème a été identifié et résolu », a déclaré un porte-parole à l'AFP, ce jeudi 28 septembre matin. En revanche, le groupe n'a pas donné de détails sur la cause du problème.

« Il n'y a toujours pas d'indication que la panne ait été causée par des actions externes », a déclaré le porte-parole, semblant ainsi exclure une cyberattaque. Hier déjà, Volkswagen indiquait qu'il était « peu probable qu'une attaque extérieure soit la cause ».

Les systèmes informatiques étant en cours de redémarrage, des perturbations dans la production sont encore possible jusqu'au retour à la normale complet, a-t-on ajouté de même source.

Lire aussiVéhicules autonomes : Volkswagen lance ses premiers tests au Texas

La panne de réseau a commencé mercredi à la mi-journée. La production avait été interrompue dans toutes les usines allemandes de Volkswagen, la principale marque du constructeur éponyme. Outre Wolfsburg, plus grosse usine et siège du groupe, les sites d'Emden, Zwickau, Osnabrück et Dresde ont aussi été à l'arrêt. D'autres marques du premier constructeur européen ont également été affectées, avait indiqué un porte-parole mercredi sans pouvoir préciser dans quelle mesure. Selon la presse, des usines Audi et Porsche ont aussi rencontré des problèmes, ai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités