Résultats en hausse pour Suez en 2019

Suez se dit confiant malgre la chine apres un exercice 2019 solide

Le numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets estime à ce stade à 30 à 40 millions d'euros l'impact du coronavirus en Chine.

Publié le 26-02-2020 par AFP

Suez, numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets, a vu ses résultats progresser nettement en 2019, affichant de nouveau des objectifs de croissance pour 2020, première année d'application de son nouveau plan stratégique.

Son bénéfice net pour 2019 est en hausse de 5% à 352 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 3,9% à 18,02 milliards d'euros (+3,3% à changes constants) supérieur au consensus d'analystes publié par FactSet.

Le groupe, qui vise +5 à 6% de marge opérationnelle (Ebit) pour 2020, estime à ce stade à 30 à 40 millions d'euros l'impact du coronavirus en Chine au premier trimestre, "avec hypothèse d'un retour progressif à la normale au cours du 2e trimestre".

"Covid-19 pour l'instant a essentiellement impacté nos activités en Chine, avec un ralentissement fort de l'activité sur le premier trimestre", a commenté le directeur général Bertrand Camus lors d'une conférence téléphonique. La Chine représente 7 à 8% de l'activité du groupe.

Mais "nous avons rouvert nos bureaux à Hong Kong et en Chine continentale, nous rouvrons nos six incinérateurs de déchets dangereux qui avaient été impactés", a-t-il décrit, évoquant l'expérience acquise lors de l'épidémie de H1N1.

"Nous continuons à surveiller la situation (...) En Europe, la situation est assez récente, pour l'instant les plans de continuité d'activité ont été actualisés pour être prêts: cela consiste à être équipés, avoir les masques, se poser la question des fournisseurs, avoir ac

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités