Résultats : Amazon fait mieux que prévu au deuxième trimestre et mise plus que jamais sur l'IA avec sa filiale AWS

Le logo d'amazon

Le géant américain a dégagé 134,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une progression de 11% ainsi qu'un bénéfice net de 6,7 milliards. Des résultats supérieurs à ses propres attentes et à celles des investisseurs et qui s'expliquent par une forte reprise des ventes aux Etats-Unis. En parallèle, Amazon continue d'investir dans la course à l'intelligence artificielle et espère en récolter les fruits dans ses prochains résultats.

Publié le 04-08-2023 par latribune.fr

L'année 2023 est meilleure que la précédente pour le géant du commerce en ligne Amazon qui a annoncé, jeudi, avoir réalisé 134,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+11%) et un bénéfice net de 6,7 milliards au deuxième trimestre.

Une performance en nette progression sur un an, mais surtout bien supérieure à ses propres prévisions comme à celles des analystes et que l'entreprise doit au marché américain. Elle a, en effet, profité d'une forte reprise des ventes aux Etats-Unis. La plateforme de e-commerce a vu ses recettes progresser de 11% à 82,5 milliards de dollars en Amérique du Nord. Elle en a dégagé 3,2 milliards de bénéfice opérationnel, au lieu d'une perte de plusieurs centaines de millions à la même période l'année dernière.

Lire aussiAmazon devient la première entreprise à perdre 1.000 milliards de dollars de valorisation


De quoi renforcer l'action de la société qui gagnait plus de 9% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de Wall Street.

Livrer « plus rapidement que jamais »

Andy Jassy, le patron d'Amazon, a attribué ce résultat à la réorganisation de la chaîne de distribution, qui a permis de réduire les coûts et de livrer « plus rapidement que jamais ». Or, a-t-il insisté pendant une conférence téléphonique, « les clients veulent des livraisons plus rapides. Nos données montrent qu'ils achètent beaucoup plus souvent (quand la date de livraison est plus proche) ». Ce qui n'a pas manqué de susciter des réactions du côté des organisation

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités