« Reprise partielle » des activités d'Airbus en France

« Reprise partielle » des activités d'Airbus en France

La pandémie de Covid-19 n'est pas encore endiguée. Pourtant, Airbus a annoncé la « reprise partielle » de ses activités en France.

Publié le 24-03-2020 par Nolwenn Guengant


En pleine période de confinement, Airbus a opté pour une « reprise partielle ». Les usines du concurrent de Boeing ont ainsi rouvert en ce début de semaine. « La reprise ne sera que partielle et graduelle dans les prochains jours et même les prochaines semaines. Nous avons sollicité les effectifs à reprendre uniquement parce que les stations de travail sont désormais conformes aux plus hauts standards d'hygiène et de sécurité sanitaire » a expliqué Thierry Baril, directeur Monde des ressources humaines.


Nouvelle organisation


Airbus a mis en place une nouvelle organisation afin de garantir la sécurité sanitaire et l'hygiène dans ses usines en particulier sur les lignes d'assemblage. Micro-équipes, masques de protection et désinfection d'une durée de deux heures avant l'arrivée de la deuxième équipe sont notamment au programme. « Notre priorité c'est la sécurité des salariés. Même si la direction a pris des mesures d'organisation du travail nous serons intransigeants sur la sécurité » a tout de même tenu à préciser Jean-Sébastien Seigné, secrétaire général FO d'Airbus Operations. Pour faire face au Covid-19, Airbus a pris diverses mesures afin de renforcer ses liquidités. « Grâce à ces décisions, l'entreprise dispose de liquidités suffisantes [30 milliards d'euros selon plusieurs sources] pour faire face aux besoins de trésorerie supplémentaires liés au Covid-19 » a déclaré le groupe.

Les dernières actualités