Renault vend ses parts dans Avtovaz à Moscou mais se garde la possibilité de revenir en Russie d'ici à six ans

Avtovaz, Lada, Renault

Ce lundi, le groupe automobile français a annoncé la cession de 100% des parts qu'il détenait dans Renault Russie à la ville de Moscou, et de sa participation de 67,69 % dans Avtovaz au NAMI (Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs). Mais il a précisé qu'il garderait l'option de racheter ses parts pendant six ans. Cette annonce intervient alors que le marché automobile russe s'est effondré de près de 80% en avril.

Publié le 16-05-2022 par latribune.fr

Sortir de Russie tout en gardant la possibilité d'y revenir. C'est ce que fait Renault  qui a confirmé lundi la cession de sa participation dans le constructeur automobile russe Avtovaz, fabricant des Lada, tout en précisant qu'il garderait l'option de racheter ses parts pendant six ans.

"Le Conseil d'administration de Renault Group a approuvé à l'unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans Avtovaz à NAMI (l'Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs)", a indiqué Renault dans un communiqué, sans confirmer aucun montant. Fin avril, la Russie a déclaré que Renault transférerait sa participation de 68% dans Avtovaz, le premier constructeur automobile du pays, à un institut de recherche automobile pour un rouble symbolique. Le groupe au losange a toujours refusé de commenter ce scénario. "L'accord prévoit une option de rachat par Renault Group de sa participation dans Avtovaz , exerçable à certaines périodes au cours des 6 prochaines années", ajoute-t-il.

Fin avril, la Russie a déclaré que Renault transférerait sa participation de 68% dans Avtovaz, le premier constructeur automobile du pays, à un institut de recherche automobile pour un rouble symbolique. Le groupe au losange a toujours refusé de commenter ce scénario.

Lire aussi 4 mnRussie : le départ de Renault fragilise l'équilibre de l'Alliance avec Nissan

 Fin avril, la Russie

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités