Renault va produire de nouveaux véhicules en Espagne

Renault va produire de nouveaux véhicules en Espagne

Luca de Meo, patron de Renault, a annoncé que le groupe va produire de nouveaux modèles dès l'année prochaine et en Espagne de surcroît.

Publié le 24-03-2021 par Nolwenn Guengant

La marque au losange, via son patron Luca de Meo, a annoncé la production de cinq nouveaux modèles en Espagne à partir de 2022. Tous électrifiés, ils font partie du nouveau plan stratégique du groupe concurrent de PSA ou encore de Tesla.


L'Espagne, un pays très important pour Renault


Le groupe Renault a choisi l'Espagne car il s'agit pour lui du deuxième pays le plus important après la France. Et, en y produisant cinq nouveaux modèles, il souhaite en faire « l'un de [ses] pôles les plus importants d'électrification et d'hybridation ». Les nouveaux modèles incluront deux véhicules de type BSUV (comme le Renault Captur) ainsi que trois modèles de type C et D-SUV (comme la Mégane et le Renault Kadjar). Ces modèles seront fabriqués dans l'usine de Valladolid où est déjà produit le Captur et à Palencia. L'usine de Valladolid fabriquera également des nouveaux moteurs hybrides tandis que des boîtes de vitesse seront fabriquées à Séville. La production de ces véhicules et équipements devrait apporter « plus de 12 milliards d'euros de valeur à l'économie espagnole dans les troisquatre prochaines années » selon Luca de Meo. Le gouvernement espagnol a lui fait savoir que 1 000 emplois stables devraient être créés, une bonne nouvelle pour le pays qui a vu sa production automobile baisser de 20 % en 2020 à cause de la pandémie.

 

Les dernières actualités