Renault va encore augmenter ses marges au second trimestre

Luca de meo, pdg de renault

Le constructeur français a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7,6% au troisième trimestre 2023, porté principalement par la hausse des prix de ses modèles. Une performance qui lui permet de confirmer ses objectifs financiers pour 2023. L'action de Renault chutait néanmoins de 5% à la Bourse jeudi matin.

Publié le 19-10-2023 par latribune.fr

Un trimestre solide pour le groupe Renault ? Le constructeur français a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7,6% au troisième trimestre 2023, porté principalement par la hausse des prix de ses modèles. Une performance qui lui permet de confirmer ses objectifs financiers pour 2023. La direction vise le haut de sa fourchette de prévision de marge opérationnelle de 7% à 8%. Celle-ci sera, au second semestre, supérieure à celle du premier, qui s'élevait à 7,6%, précise le groupe dans un communiqué. Même si ce niveau est plus faible que celui enregistré par ses rivaux, il constitue un record pour le groupe qui s'approche de la moyenne du secteur automobile (8,4% en 2022), après quelques années difficiles.

Quant au free cash-flow, il sera « supérieur ou égal à 2,5 milliards d'euros », selon le groupe. Pour rappel, en 2022, le constructeur avait fini dans le rouge, avec une perte nette de 338 millions d'euros, notamment causée par sa cession du fabricant russe des Lada, Avtovaz, décidée après le déclenchement de la guerre en Ukraine.

Cependant, l'action du constructeur automobile français Renault chutait de plus de 5% à la Bourse de Paris jeudi matin après la publication d'un chiffre d'affaires de 10,5 milliards d'euros au troisième trimestre, inférieur aux prévisions des analystes sondés par Bloomberg.

Lire aussiVoiture électrique : l'ë-C3 de Citroën bénéficiera du « bonus » écologique et sera vendu à un prix imbattable

Baisse des volumes, hausse des prix

Le groupe au Losange a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités