Renault : un chiffre d'affaires en hausse de 21 % sur neuf mois

Renault : un chiffre d'affaires en hausse de 21 % sur neuf mois

Après avoir annoncé des ventes mondiales en hausse de 11 % pour la marque Renault au troisième trimestre, le groupe au losange a partagé d'autres très bons résultats.

Publié le 20-10-2023 par Nolwenn Guengant

Grâce à ce que Renault qualifie de politique commerciale stricte mais également grâce à une offensive produits en Europe, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 21,1 % (25,3 % à taux de change constants) sur neuf mois, et par rapport à la même période en 2022. Il atteint ainsi les 37,4 milliards d'euros.


Une belle année pour Renault


Dans un communiqué, le groupe a partagé d'autres résultats. Le chiffre d'affaires de l'Automobile a lui aussi enregistré une hausse : +20,1 % (+24,2 % à taux de change constants), soit 34,2 milliards d'euros. Les ventes du groupe concurrent de Stellantis sont également en augmentation : +10,9 % à l'échelle mondiale et +21,3 % en Europe. Concernant le troisième trimestre 2023, Renault a atteint un chiffre d'affaires de 10,5 milliards d'euros (+7,6 % par rapport au troisième trimestre 2022 et +13,8 % à taux de change constants). Ces divers résultats permettent à Renault de confirmer ses perspectives financières pour 2023, à savoir une marge opérationnelle comprise entre 7 et 8 % et un free cash-flow supérieur ou égal à 2,5 milliards d'euros. « Nous sommes entrés dans le dernier trimestre de l'année avec confiance et confirmons l'amélioration de notre rentabilité au second semestre et au-delà, portée par notre offensive produit, ainsi que par les bénéfices de notre programme de réduction des coûts et de notre politique commerciale stricte axée sur la valeur » a indiqué Thierry Piéton, directeur financier. Lancement de Horse, accord de coentreprise avec Geely, Capital Markets Day le 15 novembre, projet Flexis avec Volvo et CMA CGM... L'année 2023 est bien remplie pour Renault.

Les dernières actualités