Renault : un bon redémarrage des ventes

Renault : un bon redémarrage des ventes

Après des mois compliqués, le secteur automobile commence à retrouver quelques couleurs. Et Renault fait partie de ceux qui s'en sortent le mieux.

Publié le 03-07-2020 par Nolwenn Guengant

Aidé par diverses mesures gouvernementales, le secteur de l'automobile se relève doucement mais sûrement. Après des mois difficiles, les ventes reprennent progressivement. Au total, elles ont connu une hausse de 1,2 % en juin 2020. Certaines marques, comme Renault notamment, s'en sortent mieux que d'autres.


Les bons résultats de Renault


Renault a vu ses ventes reculer de 37,52 % au cours du premier semestre mais s'en sort tout de même mieux que d'autres marques. Selon le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles), la marque au losange a vu ses ventes augmenter de 6,5 % au cours du mois de juin. « Notre part de marché a augmenté de 0,5 point au premier semestre, avec une hausse de 1,4 point de la marque Renault et un léger retrait de Dacia » a de plus indiqué Ivan Segal, directeur commercial France. Le groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel et DS) a quant à lui enregistré une baisse des ventes égale à 9,1 %. En mars, le secteur de l'automobile avait enregistré une véritable chute des immatriculations de voitures particulières (-72 %). En avril, ce nombre était passé à -88,8 %. En mai, les résultats étaient moins mauvais : -50,3 %. Concernant le début de l'année (de janvier à juin), le marché automobile français affiche une baisse des immatriculations égale à 38,6 % soit 715 802 véhicules neufs.

 

Les dernières actualités