Renault, Tesla... Tous présents au salon automobile de Munich

Renault, Tesla... Tous présents au salon automobile de Munich

Depuis hier lundi 4 septembre (pour les journalistes) et jusqu'au dimanche 10 septembre, est organisé le salon de l'automobile et des mobilités de Munich.

Publié le 05-09-2023 par Nolwenn Guengant

C'est un rendez-vous important pour le secteur automobile. Le salon de l'automobile et des mobilités de Munich a ouvert ses portes aux journalistes hier et accueille le public à partir de ce mardi 5 septembre. Bien entendu, les groupes les plus connus sont présents, entre autres pour dévoiler de nouveaux modèles.


Les groupes automobiles chinois en force


Pour commencer, Volkswagen a choisi de dévoiler l'ID.GTI concept, une petite voiture électrique sportive. BMW est également au rendez-vous avec sa « Vision Neue Klasse » tandis que Mercedes a présenté la CLA concept (berline 4 portes). Le point fort de ce véhicule ? Son autonomie de 750 kilomètres. Concurrents sérieux pour les groupes européens comme Renault notamment - qui a vu sa note abaissée par UBS - les groupes chinois comme BYD et MG ont répondu présents pour ce salon. Dongfeng est aussi au rendez-vous et a même annoncé la naissance d'une nouvelle marque baptisée Nammi et dont le premier modèle est une citadine (la Nammi 01). Les exposants chinois sont en tout cas plus nombreux qu'il y a deux ans puisqu'ils représentent plus de 40 % des exposants venus au salon de l'automobile et des mobilités de Munich. Du côté des grands absents, citons notamment Stellantis. Renault, enfin, a choisi de miser sur son Scénic (SUV) électrique tandis que Tesla a décidé de présenter la Model 3 nouvelle version.

 

Les dernières actualités