Renault stoppe l'hémorragie au troisième trimestre

Renault: la baisse des ventes ralentit au t3, 60% du pge utilises

Après un premier semestre catastrophique, le groupe automobile français annonce un troisième trimestre plus stable, augurant d'un redressement des ventes. Renault insiste également sur la qualité de ventes plus rentables, et promet un cash flow positif sur l'ensemble du semestre.

Publié le 24-10-2020 par Nabil Bourassi

Les premiers signes du redressement de Renault ? C'est en tout cas ce que veut croire Luca de Meo, qui commente le chiffre d'affaires du troisième trimestre du constructeur automobile français qu'il dirige depuis le 1er juillet : "Ce troisième trimestre souligne l'évolution de notre politique commerciale privilégiant désormais la profitabilité aux volumes. Notre performance dans l'électrique, le très bon accueil de nos modèles E-TECH hybrides, nos réserves de liquidités et la dynamique positive de nos équipes nous rendent confiants en la capacité du Groupe à enclencher son redressement".

L'Europe, bastion de croissance

De fait, Renault a annoncé un troisième trimestre plutôt encourageant avec un repli limité de -8% du chiffre d'affaires (-3% à taux de change et périmètre constants). En volume, les ventes ont baissé de -6%. Le groupe se veut particulièrement optimiste sur son marché domestique, l'Europe, où les ventes ont baissé de -2,9% contre une contraction de -5% du marché. Sur le seul mois de septembre, Renault a même enregistré une hausse de +8% de ses immatriculations, contre +3% de hausse du marché.

Pour rappel, les ventes de Renault avaient baissé de -35% au premier semestre, sous le poids de la crise du coronavirus. En Europe, elles avaient même baissé de -42% pour une baisse de -38% du marché.

Lire aussi : Renault subit la perte nette la plus lourde de son histoire au premier semestre


Mais le groupe peut se reposer sur le renouvellement réussi de ses best sellers. 

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités