Renault, PSA... Bilan du mois d'octobre pour le marché automobile

Renault, PSA... Bilan du mois d'octobre pour le marché automobile

Octobre a été synonyme de résultats en baisse pour divers groupes automobiles. Cependant, compte tenu de la situation, PSA notamment s'en sort bien.

Publié le 03-11-2020 par Nolwenn Guengant

En octobre, les immatriculations de voitures de marques étrangères ont baissé de 15 %. Toyota enregistre une chute de 31,78 % contre -23,09 % pour BMW et -8,23 % pour Volkswagen. Bonne nouvelle en revanche pour les groupes français. La baisse des immatriculations enregistrée par ces derniers n'est « que » de 9,5 %. Il y a ainsi eu plus de 170 000 nouvelles immatriculations en octobre selon les nombres du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobile).


PSA résiste


En octobre, Renault a enregistré une baisse des ventes égale à 9,7 % avec une chute de 23,3 % pour sa marque Dacia. De son côté, PSA a limité la casse avec une baisse des ventes légèrement inférieure à 3 %. Car, si Citroën connaît des difficultés, Peugeot et Opel enregistrent de bons résultats. La 208 (Peugeot) est par exemple l'un des véhicules les plus vendus de 2020 devant la Clio de Renault (qui fête ses 30 ans) et la 2008 (Peugeot également). « On revient aux chiffres traditionnels du mois d'octobre. Mais il faut rester prudent sur la gestion des derniers mois de 2020 » estime François Roudier, porte-parole du CCFA. Du côté des types de véhicules choisis par les acheteurs, on constate un succès croissant pour les électriques et les hybrides dont la part a quasiment triplé en un an. Le marché de l'occasion, enfin, a connu une hausse de 11 % (plus de 593 000 immatriculations en octobre).

 

Les dernières actualités