Renault envisage de transférer la production de l'Alpine A110 en Angleterre

Renault: alpine confirme le lancement futur de 3 modeles electriques

INFO LA TRIBUNE. Le groupe automobile français étudie de transférer à son partenaire Lotus la production du successeur de l'actuelle Alpine A110, aujourd'hui fabriquée sur le site historique de Dieppe, lequel se verra confier la production d'un nouveau SUV électrique. Lotus, filiale du groupe chinois Geely, travaille déjà avec la marque sportive française pour développer le nouveau châssis de l'A110.

Publié le 13-04-2022 par Nabil Bourassi

Une fierté française qui ne sera bientôt plus produite en France ? Selon des sources proches du dossier, l'Alpine A110 actuellement produite à Dieppe, l'usine historique de la marque sportive française du groupe Renault, pourrait être fabriquée à Norfolk (Est de l'Angleterre) par Lotus. Cette délocalisation interviendrait lors du renouvellement du modèle prévu entre 2025 et 2026, qui sera 100% électrique.

La marque ultra-sportive britannique avait déjà été choisie pour développer en partenariat avec le groupe français le nouveau châssis de la future "berlinette" française, le surnom historique de l'Alpine A110. Lotus, filiale du groupe chinois Geely, vient de dévoiler Eletre, un SUV électrique. C'est ce modèle qui doit lui permettre d'assurer sa transition électrique.

Lire aussi 4 mnDieppe, le coeur battant d'Alpine (Renault)


Deux autres modèles made in France

L'usine de Dieppe, se verra quant à elle confier la production d'un SUV électrique toujours sous la marque Alpine, conformément aux annonces qui avaient été faites le 28 janvier dernier, à l'occasion de la visite du ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire. La future compacte Alpine, qui sera un dérivé de la future R5 Renault, sera, pour sa part, produite à Douai dans les Hauts-de-France.

Contacté, Renault n'a pas souhaité commenter cette information. Une autre source interne a reconnu qu'il s'agissait bien d'une hypothèse mais qu'aucune décision n'avait été prise. Le successeur de l'A110 n'est pas attendu avant

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités