Renault contraint de suspendre certaines commandes

Renault contraint de suspendre certaines commandes

Le groupe français Renault, comme d'autres constructeurs automobiles à travers le monde, subit encore et toujours les problèmes d'approvisionnement.

Publié le 10-06-2022 par Nolwenn Guengant

Les constructeurs automobiles sont nombreux dans le monde (Stellantis, Volkswagen, Tesla...) et ils sont également nombreux à faire face à diverses difficultés depuis des mois. Le groupe Renault a pour sa part suspendu ses commandes de modèles GPL.


Des ventes en hausse, mais des composants qui manquent


Tandis que les prix des carburants flambent (le SP 98 est à plus de 2 EUR le litre...), les conducteurs se tournent de plus en plus vers les véhicules GPL dont les ventes ont d'ores et déjà augmenté de 7 % cette année. Pour Renault, le succès du GPL est une bonne nouvelle. Le groupe a ainsi atteint les 17 000 ventes entre janvier et mai de cette année. Toutefois, il y a une ombre au tableau. Outre les semi-conducteurs, diverses pièces manquent à l'appel. Or, qui dit pénurie de pièces, dit impossibilité de produire des véhicules. Le groupe Renault doit donc suspendre ses commandes de véhicules GPL. Sont concernés, les Clio et Captur 100 ch compatibles GPL. La marque Dacia est elle aussi concernée avec ses modèles Duster et Jogger ECO-G. La Sandero, quant à elle, s'en sort mieux. La situation est donc tendue au sein du groupe Renault qui n'a pas précisé jusqu'à quand ces commandes seraient suspendues. Le fournisseur qui ne peut pas approvisionner le groupe au losange en système permettant d'utiliser deux types de carburants est Landi.

Les dernières actualités