Renault Austral : le losange revient enfin dans la course

Renault Austral

La marque automobile française frappe un grand coup avec un nouveau SUV pour remplacer le Kadjar qui n'a pas trouvé sa place. Avec Austral, Renault revient avec une offre d'une très grande qualité qui rompt avec les produits lancés jusqu'ici.

Publié le 12-11-2022 par Nabil Bourassi

Ce sont les prémices d'un choc de Titans. Renault commercialise un nouveau SUV compact, un an avant l'arrivée d'une nouvelle génération de Peugeot 3008, référence du segment depuis six ans... Pour la marque au losange, il s'agit de faire oublier le raté du Kadjar dont les ventes ont été décevantes qui n'a pas supporté la comparaison avec l'excellent Peugeot 3008 autrement mieux fini et qualitatif. Avec Austral, qui enterre de fait le Kadjar, Renault ambitionne rien de moins que de se repositionner sur ce segment avec une offre plus haut-de-gamme. Le résultat va au-delà des attentes.

Rupture sur le design

Sur le design, ce nouveau SUV marque une vraie rupture stylistique avec tout ce que Renault a pu lancer jusqu'ici avec une ligne plus sobre que la gamme précédente. Renault a adopté une silhouette plus robuste, des traits plus musclés : calandre verticale, hayon bombé... Austral s'impose nettement plus qu'un Kadjar plus rond et plus familial.

Renault Austral

C'est à l'intérieur que le saut qualitatif est le plus prégnant. Alors que le prédécesseur ne bénéficiait pas de finitions haut-de-gamme, Austral inaugure une ligne inédite empruntée à l'univers du sport et appelé Esprit Alpine, du nom de la marque premium du groupe Renault : ambiance moderne, textiles haut-de-gammes, planche de bord bien agencée, écran tactile ergonomique, tableau de bord digitalisé, acoustique feutrée...

Rupture sur l'agrément de conduite

L'Austral inaugure également une nouvelle motorisation essence 1,2 équipée de la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités