Renault Austral, 308 crossover... Les nouveautés 2022 les plus attendues

Le concept Tonale présenté au salon de Genève 2019

RETROSPECTIVE AUTOMOBILE 2021 4/4 - Après une année 2021 difficile qui a contraint de nombreux constructeurs à reporter leurs lancements, 2022 s'annonce très dense en matière de nouveautés. Toujours plus de voitures électriques, mais encore et toujours des SUV !

Publié le 28-12-2021 par Nabil Bourassi

L'année 2022 sera-t-elle une année de fête pour l'automobile ? Après un exercice 2021 catastrophique, plombé par la crise des semi-conducteurs, repoussant plusieurs lancements commerciaux...  Les constructeurs automobiles espèrent un retour au calme sur le front des approvisionnements, mais également sur une crise sanitaire qui n'en finit pas de donner des sueurs froides avec son cortège de nouveaux variants... Car les constructeurs ont besoin de renouveler leurs gammes pour relancer les ventes, rajeunir leurs catalogues, animer leur showroom, se mettre au diapason des nouvelles réglementations.

Cinq ans sans nouveautés !

Pour certaines, c'est même crucial. Chez Alfa Romeo, on n'a pas vu de nouveautés depuis bientôt cinq ans (le Stelvio en 2017). La marque premium italienne qui devait commercialiser sa Tonale cette année, a préféré décaler son lancement. Elle avait déjà montré un concept car préfigurant le modèle de série au salon de Genève 2019. Le Tonale s'inscrit parfaitement dans le pur style Alfa, épuré, sensuel et sportif. Ce SUV compact aura la lourde tâche de relancer une marque au très fort potentiel, à la notoriété mondiale, mais pénalisée par une gamme vieillissante.

Sa grande soeur, Maserati, avait également décidé de reporter le lancement du Grecale. La marque de luxe qui, comme Alfa Romeo, fait partie du groupe Stellantis, issu de la fusion entre Fiat et Peugeot, lèvera le voile sur ce nouveau SUV qui se positionnera en-dessous du Levante, mais n'en restera pas

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités