Renault annonce une nouvelle organisation

Renault annonce une nouvelle organisation

Pour faire face à la crise, Renault a annoncé le 3 septembre une série de mesures et une toute nouvelle organisation, resserrée autour de quatre marques.

Publié le 04-09-2020 par Esther Buitekant

Une organisation par marques et non par zones géographiques


Luca de Meo n'a pas chômé. Moins de trois mois seulement après son arrivée, le nouveau directeur de Renault montre qu'il compte prendre toute la mesure de sa mission. "J'ai décidé d'organiser le groupe Renault autour de quatre marques et non plus par zones géographiques. Il y aura la marque Renault, que je gérerai en direct, mais aussi Alpine, Dacia, et une marque inédite en charge des 'nouvelles mobilités'", a déclaré le Président de Renault dans un entretien accordé au Point. 'Cela va nous permettre d'être plus focalisés sur le client. Les consommateurs n'achètent pas un groupe transversal, ils achètent une marque.', a-t-il ajouté. Cette nouvelle organisation en divisions autonomes va donner ainsi à chaque marque une 'identité forte', précise-t-on chez Renault. 


Renault face à une crise inédite 


La tâche qui attend les équipes du constructeur est immense. 'Pour Renault, la situation est très claire. Le Covid-19 est survenu alors que Renault était déjà à genoux.', explique le PDG. Le constructeur français traverse en effet la plus grande crise de son histoire et si Luca de Meo reconnaît que le redressement devrait prendre plusieurs années, il demeure optimiste. 'Renault a tous les atouts pour rebondir', indique son PDG qui mise sur 'la modernité et l'innovation', mais aussi sur une habile politique de réduction des coûts pour renverser la vapeur.

 

Les dernières actualités