Remaniement du Conseil chez Sodexo

Remaniement du Conseil chez Sodexo

La composition du conseil d'administration de Sodexo évolue, avec les départs de Patricia Bellinger et de Michel Landel, et l'arrivée de Sophie Stabile.

Publié le 21-06-2018 par Aglaë Derouen

Remaniement

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le leader mondial des services de qualité de vie aux entreprises et à leurs collaborateurs a annoncé un remaniement au sein de son conseil d'administration. Ce remaniement porte sur deux départs, compensés par seulement une arrivée, ce qui va permettre une modification des équilibres et rendre la composition de ce Conseil conforme au code Apef-Medef.

En effet, comme l'indique le groupe, « suite à ces changements, le Conseil d'Administration de Sodexo comptera 13 membres, dont 2 administrateurs représentant les salariés et 5 membres indépendants ». 

Par ailleurs, le groupe respectera les nouvelles exigences de parité au sein de son Conseil, puisque sur les 13 membres, on comptera désormais 7 administratrices et 6 administrateurs.


Deux départs

 

Les deux départs enregistrés sont ceux de Patricia Bellinger, qui était administratrice du groupe depuis 2005, et celui de Michel Landel, qui détenait des mandats depuis 2009. Les deux avaient fait part de leur souhait de quitter le conseil d'administration de Sodexo au 1er juillet 2018.

Sophie Bellon, présidente du conseil d'administration de Sodexo, a tenu à leur témoigner sa reconnaissance : « Je remercie chaleureusement Patricia et Michel pour leur contribution aux travaux du Conseil d'Administration. Durant 13 ans, Patricia a notamment apporté une perspective nord-américaine indispensable à nos échanges. Je voudrais aussi rendre tout particulièrement hommage à Michel pour sa contribution décisive au développement de Sodexo en tant que Directeur général pendant 12 ans et plus récemment pour avoir accompagné Denis Machuel pendant la période de transition », a déclaré la patronne de Sodexo.


Une bonne recrue

 

L'arrivée qui compense ces deux départs est notable, puisque la nouvelle recrue, dont la nomination devra être acceptée par l'assemblée générale des actionnaires, n'est autre que Sophie Stabile, une des dirigeants clés d'AccorHotels, le géant français de l'hôtellerie.

Sophie Bellon s'est félicitée de l'arrivée de Sophie Stabile au Conseil : « Je suis très heureuse d'accueillir Sophie Stabile au sein du Conseil d'Administration. Sophie Stabile a occupé des postes à haut niveau chez AccorHotels, acteur majeur de l'hôtellerie dans le monde. Elle a notamment été Directrice financière du Groupe et Directrice générale d'AccorHotels en France et en Suisse. Son expertise financière, son expérience opérationnelle et sa connaissance du secteur des services seront des atouts importants au service de nos décisions stratégiques », a déclaré la présidente de Sodexo.

Les dernières actualités