Remakes en live-action : Disney commence à lasser ses fans

Remakes en live-action : Disney commence à lasser ses fans

Si certains fans de Disney sont séduits par les adaptations en prises de vues réelles du géant américain, d'autres se lassent.

Publié le 10-08-2023 par Nolwenn Guengant

Si vous faites partie de la catégorie de ceux que l'on pourrait appeler les « puristes Disney », les projets du groupe américain ne devraient pas vous plaire. D'ailleurs, de plus en plus de personnes sont lassées par ses adaptations en prises de vues réelles.


Trop de remakes ?


Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène (que l'on peut considérer comme un échec avec 564 millions de dollars de recettes), Mulan...Disney mise beaucoup sur les adaptations en live-action mais le public commence à montrer un certain agacement. Le concurrent de Netflix ou encore d'Amazon dans le domaine du streaming par abonnement n'en a pourtant pas terminé avec ces remakes puisqu'il préparerait Raiponce. Vaiana et Bambi sont également au programme tout comme Le Bossu de Notre-Dame dont le script est terminé mais qui aurait pris du retard. Il aurait en effet dû entrer en pré-production début 2022 (selon The DisInsider) mais il a été mis en pause. Il se murmure que Bob Iger, patron de Disney, ne serait pas fan du dessin animé et que son remake ne serait donc pas une priorité. Les fans de Disney n'hésitent en tout cas pas à partager leur lassitude sur les réseaux sociaux, indiquant que tous les classiques Disney n'ont pas forcément besoin d'un remake en live-action. Il est à noter que certains sont une réussite. On pense notamment à Aladdin avec Will Smith dans le rôle du génie et à La Belle et la Bête avec Emma Watson.

Les dernières actualités