Randstad France s'associe à CornerJob, spécialiste du recrutement sur mobile

Randstad France s'associe à CornerJob, spécialiste du recrutement sur mobile

Randstad France, via sa plateforme d'intérim 100 % digitale Randstad Direct, s'associe dès aujourd'hui à CornerJob, spécialiste du recrutement sur mobile, afin de proposer ses services aux TPE et PME dans l'ensemble de l'Hexagone.

Publié le 05-04-2017 par Emilie Huberth

3 millions d'entreprises concernées

 

Ce mardi, le groupe Randstad France, filiale de l'entreprise néerlandaise spécialisée dans le domaine de l'intérim et des services en ressources humaines, a annoncé la mise en place d'un partenariat stratégique de Randstad Direct, sa plateforme d'intérim 100 % digitale, avec CornerJob, spécialiste du recrutement sur mobile, en vue de proposer ses services aux TPE et aux PME. Plus précisément, l'objectif affiché de cette association entre le grand groupe traditionnel et la start-up est de « proposer des offres de travail temporaire aux plus de 3 millions de TPE et de PME en France, via l'application de CornerJob », a précisé le communiqué diffusé il y a quelques heures. Concrètement, avec ce nouveau service, baptisé « m-intérim » (pour mobile intérim), les dirigeants d'entreprises pourront désormais proposer des missions de travail temporaire géolocalisées en quelques clics via la plateforme mobile de CornerJob. De leur côté, les chercheurs d'emploi postuleront à ces offres grâce à leur smartphone, en toute simplicité. Une messagerie intégrée permettra aux entreprises de discuter avec les candidats pour vérifier qu'ils correspondent à leurs attentes. Ensuite, la TPE ou PME disposera de 24 heures pour faire un choix final et envoyer une demande d'embauche à l'heureux élu.

 

Une complémentarité remarquée

 

L'association de Randstad Direct et de CornerJob trouve sa logique dans le fait que les deux plateformes sont largement complémentaires, comme l'a expliqué François Béharel, président du groupe Randstad France, dans une interview accordée au site Le Journal du Net. « Chez Randstad Direct, nous apportons notre expertise RH pour évaluer les intérimaires, établir la fiche de paie, rédiger le contrat de travail de manière rapide et surtout totalement dématérialisée. De son côté, CornerJob est le leader en matière de recherche d'emploi sur mobile pour les cols bleus, c'est-à-dire les emplois non-cadres. Cette appli dispose de nombreuses qualités. Elle parvient à attirer de nombreux candidats, notamment grâce à la géolocalisation des offres et la possibilité de discuter avec les recruteurs via un système de chat. En revanche CornerJob se limite pour le moment à la mise en relation. Avec notre alliance, nous voulons devenir un acteur incontournable de la digitalisation de l'intérim ». Tous les secteurs sont concernés, de la restauration à l'hôtellerie, en passant par l'industrie et la construction, entre autres. À terme, le groupe spécialisé dans l'intérim en France compte sur l'offre « m-intérim » pour renforcer le poids des TPE et PME dans son portefeuille par rapport aux grands comptes, qui influencent fortement les prix vers le bas, alors que les petites et moyennes entreprises représentent environ 40 % du chiffre d'affaires du groupe en France, soit 2,8 milliards d'euros pour l'année 2015. Si l'opération est concluante en France, Randstad envisage de l'étendre à d'autres pays, comme l'Italie et l'Espagne, où CornerJob est déjà implanté.

Les dernières actualités