Ralph Lauren : des résultats plus bas que prévu

Ralph Lauren : des résultats plus bas que prévu

Alors que Ralph Lauren a dû comme d'autres groupes fermer temporairement ses divers points de vente à cause du Covid-19, ses résultats ont été plus impactés que prévu.

Publié le 29-05-2020 par Nolwenn Guengant

Le secteur de la mode, comme d'autres encore, a été paralysé suite aux diverses mesures sanitaires mises en place à travers le monde. Pour Ralph Lauren, la fermeture de ses points de vente a eu un impact plus important que prévu au cours du quatrième trimestre de son exercice déclaré.


Près de 50 % de magasins rouverts


À l'heure actuelle, Ralph Lauren a rouvert près de la moitié de ses magasins en Amérique du Nord mais les dernières semaines ont tout de même eu des conséquences négatives sur les résultats du groupe. Ainsi, le trimestre se termine par une perte nette plus importante que prévu égale à près de 225 millions d'euros. Un an auparavant, le groupe affichait un bénéfice de 28,5 millions d'euros. Cependant, pour son exercice clos le 28 mars, même si le chiffre d'affaires de Ralph Lauren a baissé de 15,4 % (1,16 milliard d'euros), c'est plus que ce qu'il avait prévu (1,11 milliard d'euros). En une séance à Wall Street, le groupe de luxe concurrent de The Kooples ou encore de Lacoste est passé d'un gain de 2,6 % à une chute supérieure à 30 %. En raison du « niveau élevé d'incertitudes et de la situation changeante autour du Covid-19 », Ralph Lauren a annoncé suspendre tous ses objectifs et s'attend à des résultats financiers « significativement impactés négativement par la pandémie ».

Les dernières actualités