Rakuten lance son offre 5G au Japon

Rakuten lance son offre 5G au Japon

Après un report du à l'épidémie de Covid-19, l'opérateur japonais a finalement lancé son offre 5G mercredi, sans inclure de hausse de prix. Il a également annoncé la mise en vente d'un téléphone compatible.

Publié le 01-10-2020 par Alexandra Nuiry

Il aurait dû voir le jour en juin dernier, mais la crise sanitaire et ses conséquences ont poussé Rakuten Mobile à en décaler la sortie. Depuis ce mercredi, le forfait 'Un-limit V' 5G en illimité est disponible au Japon. L'opérateur a choisi de laisser ce forfait au prix d'un forfait 4G, jugeant la téléphonie mobile suffisament coûteuse dans le pays et souhaitant proposer une offre 5G simple. 


Par ailleurs, les premiers trois millions d'inscrits bénéficieront d'un forfait mensuel gratuit jusqu'en mars 2021, avant de payer son prix de 2 950 Yens - soit 24 Euros. Ils rejoindront les inscrits à son forfait 4g illimité 'Un-limit 2.0' lancée en avril, estimés à un million au 30 juin. En parallèle, la société a également annoncé la commercialisation d'un téléphone compatible, le Rakuten Big, à 69 800 Yens (573 Euros).


Une couverture nationale en 2021


Actuellement, la 5G de Rakuten n'est pas disponible partout. Elle est accessible dans des zones précises de six préféctures, notamment Tokyo, Kanagawa ou encore Osaka. Mais la société note une bonne progression dans l'installation de ses stations de transmission. Rakuten Mobile table sur une couverture nationale à la mi-2021 et vise une implatantion dans 47 préférectures. L'opérateur met son objectif d'une 5G indépendante au deuxième trimestre 2021 . 


Mais sur le ring, Rakuten n'est pas le premier arrivé. Le 25 mars dernier, NTT Docomo était le premeir opérateur à proposer sa 5G dans le pays, couvrant 150 zones. Dans la foulée, KDDI Corp. et SoftBank se sont également lancés. Les abonnés à l'actuel 'Un-limit 2.0' de Rakuten peuvent demander un passage à l'offre 5G via l'application de l'opérateur ou son site internet.

Les dernières actualités