Rafale en Grèce : une triple bonne nouvelle pour Florence Parly

Dassault Aviation cadence de production Rafale

Le futur achat du Rafale par la Grèce est une bonne nouvelle pour le ministère des Armées : nouveau contrat à l'export, premier pays européen à monter dans d'avion de combat français et alimentation de la chaine de production de Dassault Aviation.

Publié le 14-09-2020 par Michel Cabirol

La volonté de la Grèce de doter son armée de l'air de Rafale est une triple bonne nouvelle pour Florence Parly, la ministre des Armées. Cette future commande devrait maintenir les exportations d'armements français à un bon niveau en 2020 (à condition d'une signature du contrat et d'un acompte versé avant la fin de l'année) en dépit de la crise économique générée par le Covid-19. Elle confirme également la stratégie de recentrage des exportations d'armes de la France vers l'Europe. L'alignement des planètes fonctionne encore pour la ministre... La Grèce sera le premier pays européen à monter dans le Rafale. Enfin, elle permettra au ministère des Armées d'obtenir un peu plus de marge de manoeuvre sur les prochaines commandes nationales du Rafale, sachant que la chaine d'assemblage de l'avion de combat de Dassault Aviation doit fabriquer au moins onze appareils par an.

"Le sujet de maintien de la chaine de production des Rafale est un sujet important en France. Nous sommes donc extrêmement attentifs à la continuité de la chaine de production de Dassault Aviation à Mérignac", avait-on expliqué jeudi au sein du cabinet de la ministre lors de sa visite éclair en Inde.

Des décisions sur une commande nationale seront prises en fonction de la réussite à l'exportation du Rafale. C'est "une question de gestion des opportunités et des contraintes", avait expliqué l'entourage de la ministre. "En lien avec l'entreprise Dassault, nous sommes en train d'étudier le meilleur moment pour lancer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités