Radio France va offrir des espaces publicitaires aux acteurs de l'écologie

Radio France va offrir des espaces publicitaires aux acteurs de l'écologie

Radio France a décidé de proposer des espaces publicitaires gratuits aux acteurs de la transition écologique, même ceux du secteur privé.

Publié le 18-11-2020 par Esther Buitekant

Aller plus loin dans l'engagement


Dans un communiqué publié le 17 novembre, Radio France a annoncé la création sur ses antennes d'un 'espace solidaire' accordé à des acteurs agissant 'activement' dans la transition écologique. Le groupe radiophonique de service public va ainsi proposer un espace de 'plus de 10 heures' par mois à des associations, des ONG mais aussi des structures privées. 'Le service public prend aujourd'hui un tournant important en faveur d'une publicité plus responsable. Radio France est engagée pour les grandes causes de notre temps comme la transition écologique. Cette responsabilité, je veux qu'elle soit désormais visible dans tous nos temps d'antenne : l'éditorial et la publicité. Nous avons choisi une démarche vertueuse, qui donne accès à nos antennes à des acteurs engagés et encourage l'ensemble des annonceurs à faire leur transition.', a déclaré Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France


Un projet en trois temps


Outre ces espaces publicitaires gratuits, Radio France va également mettre en place un espace 'éco-responsable' où des écrans publicitaires à des heures de grande écoute seront proposés à un tarif de -40% pour les produits éco-responsables. 'Les annonces éligibles seront sélectionnées sur la base des 100 labels environnementaux listés et recommandés par l'ADEME (Agence de la transition écologique).', précise le groupe. Dernier volet de ce nouvel engagement en faveur d'une publicité plus 'verte', 20% de contacts supplémentaires pour les messages éco-responsables pour les publicités avant les podcasts.

 

Les dernières actualités