Rachat de Laboludic par Bayard Jeunesse

Rachat de Laboludic par Bayard Jeunesse

Le groupe Bayard Jeunesse, auquel on doit les célèbres J'aime Lire et autres Astrapi et Okapi, fait l'acquisition de Laboludic.

Publié le 29-06-2023 par Nolwenn Guengant

Bayard Jeunesse cherche à s'imposer de plus en plus dans le secteur des jeux de société. En 2022, le groupe avait racheté Poppik, marque connue pour ses posters pédagogiques et ses autocollants. Cette année, il fait l'acquisition de l'éditeur français Laboludic, créé en 2019 par Pierre Bellet (NathanDargaud, Dupuis...) et qui propose des jeux de société dont Kaoki ou encore Lucky Jack.

 

Des valeurs communes


Grâce à ce rachat, ce sera donc une vingtaine de jeux pour les 2-10 ans que Bayard Jeunesse proposera désormais. « Largement présent dans nos magazines, nos livres ou nos applis numériques, le jeu fait partie de l'ADN de Bayard Jeunesse. Nous savons combien les enfants sont fiers et heureux de comprendre et d'apprendre. L'arrivée de Laboludic vient enrichir notre catalogue et accélérer le développement de notre pôle jeux » a déclaré Nathalie Becht, directrice de Bayard Jeunesse. Le choix de Laboludic n'est pas un hasard. L'éditeur français développe de beaux jeux intuitifs aux illustrations travaillées. Son jeu Kezao est le plus connu, 50 000 exemplaires ayant déjà été vendus. L'éditeur propose en moyenne trois nouveaux jeux par an, et a des valeurs communes avec Bayard Jeunesse, comme l'a souligné Nathalie Becht. « Proposer aux enfants une vision positive du monde, les émerveiller et éveiller leur curiosité », tels sont en effet les objectifs de Bayard Jeunesse et de Laboludic.

Les dernières actualités