Rachat de l'aéroport de Toulouse : Edeis candidat

Rachat de l'aéroport de Toulouse : Edeis candidat

L'aéroport de Toulouse-Blagnac a été mis en vente par les Chinois de Casil. Edeis fait partie des groupes intéressés par son rachat et souhaiterait associer quatre plate-formes (Toulouse-Blagnac, Nîmes, Tarbes-Lourdes Pyrénées et Toulouse-Francazal) au sein du futur pole AD'OC (Aéroports Occitanie).

Publié le 26-02-2019 par Nolwenn Guengant

Edeis, entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de l'ingénierie et des études techniques et présidée par Jean-Luc Schnoebelen, se porte candidate au rachat de près de 50 % des parts de Casil Europe qui a décidé de vendre l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Alors qu'Edeis gère déjà 18 aéroports en France et à l'étranger, elle a montré son intérêt pour ce dernier mais elle doit tout de même faire face à quelques concurrents.

 

D'autres racheteurs potentiels en course


Casil Europe a mandaté la banque Lazard pour recevoir les offres d'achat et celle-ci en a effectivement reçu quelques-unes. Outre celle d'Edeis, elle a réceptionné l'offre de Vinci Airports ou encore celle d'Eiffage (bâtiment et travaux publics). La candidature d'Edeis a été officialisée tandis que divers syndicats ont, en parallèle, saisi la justice afin que les actions détenues par Casil Europe soient mises sous séquestre (afin d'éviter le rachat par un acheteur privé). Pour rappel, Casil Europe a, selon plusieurs sources proches du dossier, souhaité revendre ses parts suite à la décision de l'État français de garder les 10,01 % qu'il lui reste au capital de la société Aéroport de Toulouse-Blagnac.

 

Les dernières actualités