Quick fait peau neuve pour se relancer

logo quick

Après une année noire caractérisée par une baisse des résultats de 4%, Quick cherche la bonne recette pour retrouver la croissance.

Publié le 06-01-2015 par Aglaé Derouen

Une concurrence toujours plus forte

 

Si 2013 avait vu les résultats du groupe progresser de 3,9%, 2014 a été pour Quick l'année du grand retour en arrière, dans la mesure où les résultats sont cette fois-ci en repli de 4%.  Pour Cédric Dugardin, président de Quick, « c'est une performance extrêmement décevante, même si les résultats sont très disparates d'un point de vente à un autre ».

Il est vrai que Quick évolue dans un environnement de plus en plus concurrentiel, où le burger est omniprésent et se trouve surtout à tous les coins de rue, du « Kebab » à la brasserie chic, en passant par les enseignes spécialisées qui revendiquent un burger à la française accessible et les concurrents traditionnels de l'enseigne que sont le leader Mc Donald's et le revenant Burger King. Dans un tel contexte, Cédric Dugardin estime que « réaffirmer les valeurs qui ont fait notre succès est indispensable ».

 

 

La communication comme moyen de se relancer

 

La chaîne de restauration rapide compte sur la refonte de son identité visuelle, de sa communication, et du design de ses restaurants pour réaffirmer ses valeurs. Un travail a été effectué sur le logo, qui se modernise en se simplifiant, recentré sur la lettre Q en blanc sur un fond d'un rouge plus foncé. La signature évolue aussi, renouant à la fois avec un positionnement passé qui avait bien fonctionné (« Nous, c'est le goût ») et en y apportant une touche d'innovation qui incarne la promesse de l'enseigne, plus de services, plus d'innovation, au service du client : « Le goût d'en faire plus ».

A partir de février, les restaurants seront eux aussi relookés, avec un décor mêlant le rouge, le gris et le blanc, humanisé par « tracés filaires aux formes de personnages aussi variés que le sont nos clients ». Quick compte aussi utiliser les réseaux sociaux pour se relancer auprès des 15-25 ans qui constituent l'essentiel de sa cible, et donner la parole à ses clients à travers un grand référendum.

Les dernières actualités