Quels sont les départements français où l'on regarde le plus Netflix ?

Quels sont les départements français où l'on regarde le plus Netflix ?

Malgré une baisse de son nombre d'abonnés à l'échelle mondiale, Netflix continue à séduire les français. 14,5 % de la population française est aujourd'hui abonnée à la plateforme.

Publié le 06-07-2022 par Esther Buitekant

Les régions montagneuses accros à Netflix


Où vivent les 9,1 millions d'abonnés de Netflix dans l'hexagone ? Pas nécessairement là où on aurait pu l'imaginer, selon les résultats d'une étude menée par Comparatest.fr. Le site s'est intéressé à l'audience internet des connexions à Netflix via les données des moteurs de recherche, à défaut de chiffres officiels, pour comprendre le taux de pénétration de la plateforme dans les foyers français. L'étude montre que 60,6 % des abonnés auraient entre 18 et 34 ans et que 54 % d'entre eux seraient des hommes. Quant au lieu de connexion, c'est dans le département des Hautes-Alpes (05) que les habitants sont le plus accros avec 19.6% de la population abonnée à Netflix. Suivent la Haute-Garonne (31) avec 19.4%, les Pyrénées-Orientales (66) avec 18.9%, les Alpes-de-Haute-Provence (04) avec 18.6% et la Corse-du-Sud (2A) avec 18.1% de la population abonnée à Netflix. 'Une partie des départements montagneux superforme la moyenne nationale notamment car il y a moins de cinémas à proximité', observe l'étude. 


Les creusois peu intéressés par le streaming 


Certains départements sont en revanche moins intéressés par Netflix. C'est notamment le cas de la Creuse (23) qui prend la dernière place du classement avec seulement 7,9 % de sa population abonnée à Netflix. Avec respectivement 8,1 % et 8,5 % le Cantal (15) et la Saône-et-Loire sont également en bas du classement. Paris, là où l'offre culturelle est la plus importante, arrive logiquement en 54e position avec 14,1% d'abonnés, soit tout de même plus de 310.000 personnes.

 

Les dernières actualités